Transformation et aménagement d’un Hôtel Auberge. Aménagement de tous les espaces et création d’une suite Orient Express dans un wagon. Conception d’un lit sur mesure : 2 à 4 couchages dont un lit matrimonial et une banquette.
Le voyage et les histoires des voyageurs sont les liens de ce lieu de rencontre en liaison avec le musée du train.
Luc Schuiten s’est investi dans cette aventure. Il a scénographié le projet. Il lui a insufflé son énergie et la richesse de son univers. Cela permet à chacun de réécrire comme des explorateurs une nouvelle histoire pour l’hôtel.
Les codes établis du train prennent de nouvelles formes. Les couchettes permettent de loger 4 personnes avec un lit matrimonial.
Les wagons placés sur les toits sont remis aux normes et sont tous réaménagés et équipés pour une plus grande sécurité et un plus grand confort.
Le résultat est un nouvel hôtel. Un des wagons a été découpé et placé en façade sur le toit. Il est le phare de cet hôtel. Il va aussi permettre la découverte de la suite de l’Orient Express pour offrir à un couple une nuit pleine de surprises.
Une terrasse privée avec une vue imprenable sur Bruxelles dans un décor où le mobilier et les accessoires du train sont réintégrés, entraîne chaque visiteur dans un univers propre au voyage.