Transformation et aménagement d’une maison familiale.
Elisabeth et Louis désiraient transformer totalement leur maison.
Une contemporanéité que j’ai voulue sensuelle mais qui ne devait pas trahir un certain attachement pour le détail et la belle matière (bois massif et plaqué, essences rares, fonte d’acier, cuir, feutre, verre teinté, carrelage cuivré, marbre, pierres naturelles…), à laquelle s’ajoute une parfaite réalisation, mise en musique par des gestes d’artisans de grande qualité.
J’ai redessiné les espaces et l’intégralité du mobilier.
Dans le hall d’entrée, un meuble accueille les visiteurs. Une niche laquée rouge donne le ton.
Les portes et huisseries intérieures couvrent la totalité de la hauteur des murs. Cela crée une grande légèreté et habille l’ensemble de la baie.
Création de mobilier sur mesure et intégration de mobilier et de feux ouverts personnalisés.
J’ai créé les meubles personnels de Louis et Elisabeth : meuble diamant, bureau et secrétaire, tous les trois sont signés meubles originaux et personnalisés.
Le meuble feu ouvert se dessine avec des parois en bois, fonte d’acier laqué et acier laqué rouge. L’ensemble des grands panneaux de bois de chêne des Marais forme une mosaïque dont le sens des fibres anime la paroi. Le caisson en acier laqué se détache de par sa couleur, sa disposition et son rétroéclairage.
Les carrelages de grandes dimensions et l’absence de joint confèrent à l’espace une impression de luxe.
Un jeu de lumière a été réalisé. Les rampes LED, les spots intégrés, les lampes décoratives et les appliques lumineuses avec optique permettent d’apporter une touche personnalisée et mettent en valeur tout le décor de la maison.
Le bureau est la pièce de Louis dans laquelle son piano trône.
Il a toute sa place et les rangements sont réalisés sur le mur de gauche. Une grande paroi mobile permet de libérer l’espace de l’étagère.
La forme de la pièce, le parquet en chêne, les parois en bois du meuble et les voiles atténuent les bruits et améliore l’acoustique.
Le couloir d’accès à l’étage est totalement repensé avec une nouvelle balustrade personnalisée en acier laqué. Un éclairage rasant dessine les marches tout en douceur. Le jeu des deux couleurs bleu Topkapi et jaune Safran donne une touche chaleureuse et dynamique.
La salle de bain parentale est aménagée avec une banquette éclairée par une suspension. L’endroit est propice à la rêverie.
L’ensemble du mobilier et des aménagements de la salle de bain visent à apporter un confort pour l’utilisateur : la douche inclut une niche éclairée par une rampe LED et l’ensemble des murs est revêtu d’un enduit Mortex, à la fois étanche, résistant et doux au toucher.
La chambre parentale est équipée d’un dressing comportant une niche éclairée.
Attenant à la chambre d’amis, la salle de douche est réalisée avec une touche de couleur chaude : carrelage, robinetterie et vasque sont en cuivre.